Pour la plupart des gens, le ménage est une véritable corvée ! C’est pourquoi nous avons décidé de partager quelques conseils pratiques avec vous !

11

  • Le calcaire dans la bouilloire

Tout le monde a à un moment ou un autre du calcaire dans sa bouilloire ! Pour cela nous avons la technique imparable :  versez du vinaigre blanc dans votre bouilloire avec une rondelle de citron. Faites bouillir le tout et rincer là !

  • Le sel et le citron contre le gras !

Si votre casserole n’en finit pas avec le gras, ne vous en faites pas ! Découpez un demi-citron, ajoutez du sel et barbouillez votre casserole avec ! Vous en serez bluffé !

  • La moisissure dans la douche

Pour retrouver une douche propre comme au premier jour : appliquez du dentifrice sur l’ensemble des joints, laissez sécher et rincez avec un tissu humide. Et voilà le tour est joué !

  • Un mixeur propre rapidement !

Pour avoir un mixeur propre en un temps-record : versez de l’eau chaude et quelques gouttes de savon dans votre mixeur, faites le tourner et rincez-le. Simple et efficace !

  • Le savon noir

Le savon noir est un produit composé  d’huile et d’olives noirs. Il sert pour dégraisser les hottes, les plaques vitrocéramiques, les fours… Pour ça il suffit d’imbiber une éponge humide avec le savon noir, frottez et rincez avec un tissu humide. Ce savon peut aussi servir pour désinfecter un sol en carrelage : passez la serpillère avec un mélange eau chaude – savon, et rincez le tout à l’eau froide pour terminer !

  • Le calcaire sur la pomme de douche

Si le calcaire s’est accumulé sur votre pomme de douche, pas d’inquiétude ! Pour remédier à cela il faut verser du vinaigre blanc dans un récipient et y placer la pomme de douche. Laissez agir quelques minutes et rincez là avec de l’eau, elle sera comme neuf !

  • Le cellophane dans le frigo

Marre de nettoyer les vitres de votre frigo ? Nous avons une solution pour ça ! Il suffit d’y placer du cellophane sur les vitres. Et comme ça lorsque vous voulez nettoyer votre frigo il suffit de retirer le film plastique !

Et voilà nous espérons que ces petits conseils auront pu vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *