Cosmétiques naturels : masques pour le visage

Pour une peau éclatante et sans défauts, inutile de débourser une fortune en cosmétiques ou instituts de beauté. Vous pouvez fabriquer vous-même des masques avec des produits du quotidien. Exit les produits industriels, remplis d’additifs.
Vous pouvez retrouver la plupart des ingrédients dans votre cuisine, c’est ce qu’on appelle des aliments cosmétiques. Il en existe beaucoup, comme : les huiles, le citron, le sucre, le marc de café, l’avocat, ou encore le miel. D’ailleurs, vous pouvez retrouver une recette de shampoing au miel sur notre site.

1.

Masques visage maison exfoliants

Pour resserrer vos pores et éliminer les peaux mortes du visage, vous pouvez vous concocter un masque pour le visage à base de citron. Mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Touillez bien puis appliquez sur votre visage. Laissez poser ce masque visage exfoliant 15 minutes avant de bien rincer. Votre grain de peau est lissé et votre peau bien hydratée.

2.

Soignez votre peau sensible avec un masque visage maisons à l’aloe vera

Pour apaiser votre peau sensible qui vous donne du fil à retordre, mélangez une cuillère à café de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à café de miel. Appliquez sur le visage, puis laissez poser entre 10 et 20 minutes. Rincez à l’eau claire et essuyez votre visage sans frotter. Votre peau sera apaisée et nourrie grâce aux vertus adoucissantes de l’aloe vera et du miel. 

3.

L’argile verte pour un soin visage purifiant

L’argile verte est indiquée pour éliminer les excès de sébum mais aussi les particules de pollution. Un masque visage maison 2 en 1 : purifiant et détox. Pour réaliser un masque visage à l’argile, mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte avec 2 cuillères à soupe d’eau minérale et 1 cuillère à café d’huile de noisette. Mélangez bien puis appliquez sur le visage et laissez poser 15 minutes.

4.

Masques visage maison épicés pour éliminer les points noirs

Pour donner un coup d’éclat à votre visage en éliminant les points noirs, mélangez une cuillère à café de curcuma avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café de lait. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage et laissez poser 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau claire et dites au-revoir à vos points noirs. 

5.

Soins visage maison : un soin anti-rides au thé vert

Pour donner une seconde jeunesse à votre peau avec un masque maison anti-rides, misez sur le thé vert, aux nombreuses vertus oxydantes. Ouvrez un sachet de thé vert et mélangez-le dans deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur le visage en petit massage avant de laisser poser 15 minutes. Le miel est hydratant et également antioxydant : votre peau retrouve douceur et jeunesse.

Cosmétiques naturels : masques pour le visage

D’autres recettes sur le site passeportsante.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.