12 astuces simples pour faire disparaître les tâches les plus tenaces !

Vous voulez faire partir une tâche tenace sur un vêtement ?
Qu’il s’agisse d’une tâche de vin, de sang, d’herbe ou encore de rouge à lèvres…

On a tous été confronté un jour à ce type de problème !
Mais nettoyer une tâche incrustée n’est pas si facile…

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter un détachant chimique.
Il existe des produits naturels puissants pour faire partir ces vilaines tâches.
Découvrez le guide pour enlever toutes les taches, même les plus tenaces !

1. Huile

Qu’il s’agisse d’une tache de rouge à lèvres ou de graisse, l’astuce est de frotter la tache avec de la craie réduite en poudre, puis de passer votre vêtement à la machine. La craie va absorber la graisse, ce qui facilitera l’élimination de la tache au lavage.

2. Déodorant

Pour faire partir les taches de déodorant sur les habits, utilisez des lingettes assouplissantes pour sèche-linge. Frottez légèrement les taches de déodorant qui peuvent apparaître sur vos vêtements avec une de ces lingettes. Celle-ci va absorber l’excès du déodorant sans pour autant abîmer les couleurs.

3. Café

Des traces de café se sont incrustées sur vos tasses ? C’est énervant et pas très esthétique, surtout quand on a des invités à la maison. Pour vous en débarrasser facilement, humidifiez un chiffon et trempez-le dans du bicarbonate. Frottez ensuite doucement le chiffon imbibé sur la tasse puis rincez. Et voilà, les taches de café ont disparu !

4. Rouge à lèvres

Pour enlever des taches de rouge à lèvres, il vous faudra de l’alcool à 90°. Mouillez un morceau de coton avec l’alcool à 90° puis frottez-le sur les taches de vos vêtements.

5. Graisse

Si vous avez une tache de graisse, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une cannette de Coca-Cola. Versez le contenu dans votre machine avec votre lessive. Et faites partir un cycle de lavage normal.

6. Sueur

Faites disparaître les traces de transpiration sous les aisselles en mélangeant une mesure de jus de citron avec une mesure d’eau. Frottez la zone concernée avec cette solution.

7. Encre

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le lait peut vraiment vous aider à éliminer les taches d’encre sur vos vêtements. Pour cela, faites tremper les tissus tachés d’encre dans du lait pendant une nuit. Puis rincez-les à l’eau et lavez-les comme d’habitude.

8. Vin rouge

Avant que la tache ne se fixe, saupoudrez-la de sel. Cette astuce permettra d’absorber le vin. La tache s’enlèvera bien plus facilement au lavage.

9. Sang

Sur les taches de sang frais, appliquez de l’eau oxygénée 10 vol. Puis rincez la tache avec de l’eau fraîche et faites une lessive. Votre linge et vos vêtements seront comme neufs.

10. Herbe

Si les taches d’herbe sont fraîches, appliquez une éponge imbibée de vinaigre sur la zone tachée jusqu’à ce que la tache parte. Si la tache d’herbe est sèche, faites une pâte de bicarbonate et de vinaigre blanc. Frottez le tissu avec ce mélange pétillant et lavez-le en machine.

11. Maquillage

C’est étonnant mais vous pouvez vraiment faire partir une tache de maquillage (fond de teint ou anticernes par exemple) en mettant de la mousse à raser sur la tache. Frottez et astiquez la tache avec la mousse à raser puis rincez-la. Recommencez jusqu’à ce que la tache de maquillage disparaisse.

12. Fruits rouges

Les taches de fruits rouges comme les baies partent facilement avec de l’eau bouillante, tout simplement. Faites bouillir l’eau dans une bouilloire puis versez-en au moins 150 ml pour laver le tissu. Si la tache persiste, trempez votre vêtement taché dans un récipient avec du vinaigre blanc, rincez-le et faites-le sécher au soleil.

Et voilà, vous savez maintenant comment faire partir des tâches avec des produits naturels ! C’est efficace et pas cher. Et en plus, il n’y aucun danger pour votre santé ou pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *